ENCBW 1NPC

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

examen d'histoire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 examen d'histoire le Mer 28 Déc - 13:34

Salut!

Je me doute que tout le monde fait plutôt péda en ce moment (je le garde pour la semaine prochaine)
J'aimerais bien entamer d'étudier histoire, mais au rappel des dernières rencontres avec la prof, je me suis rappelée que c'était une peau de ***** et que j'avais intérêt à bien connaitre la matière pour réussir.
La question est donc: ça ressemble à quoi l'examen?

J'ai compris qu'il y aurait des documents à classe trace ou info historienne, mais pour le reste je sais pas.
Des idées?

2 Re: examen d'histoire le Mer 28 Déc - 16:35

Je suis désolée, je vais pas pouvoir t'aider..
Moi je n'ai carrément aucune idée de ce qu'on doit étudier en histoire.. (Enfin, si, on a eu la liste je crois, mais pour moi c'est vraiment pas clair.. )
Faut étudier ce qu'il y a dans le syllabus? Enfin bon.. --'

3 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 10:49

Hey,

J'ai entamé histoire aujd et c'est vrai que ce n'est pas clair. Personnelement, je pense qu'elle va poser des questions du style de la démarche d' "investigation rétrospective" en nous interrogeant sur les thématiques qu'on doit étudier.
Exemple : "poser des questions sur la compréhension du présent" par rapport à la thématique x. Puis on va genre devoir poser des questions et y répondre par rapport à ce qu'on a étudié et y répondre.
Mnt, tout ceci n'est que supposition.. Ellle n'a pas été super clair.
En plus, je sens l'exam bien schmett !

Courage !

4 Re: Examen d'Histoire le Jeu 29 Déc - 11:00

J'ai aussi commencé aujourd'hui mais je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Le syllabus n'est pas très clair :s

Et au fait, on a reçu nos affiches A3 ?

5 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 11:13

Oui oui on les a reçues. Si je me souviens bien, c'était le jeudi

6 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 11:18

Audrey M a écrit:Oui oui on les a reçues. Si je me souviens bien, c'était le jeudi

Merci beaucoup Smile

7 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 15:05

je n'ai aucune certitudes, mais selon moi, on aura droit au moins

- à une situation de leçon à préparer sur une partie du cours (du style décrire matière + activités en fonction de la méthodo).

- soit reprendre toute une thématique à travers les différentes périodes de l'Histoire, soit reprendre toutes les thématiques pertinentes (qui ont encore un impact aujourd'hui) pour une période donnée.

je focalise surtout mon attention sur les mots qu'elle a mis en couleur dans son syllabus et le tableau diachronique.

8 Re: le Jeu 29 Déc - 15:15

Benoît a écrit:je n'ai aucune certitudes, mais selon moi, on aura droit au moins

- à une situation de leçon à préparer sur une partie du cours (du style décrire matière + activités en fonction de la méthodo).

- soit reprendre toute une thématique à travers les différentes périodes de l'Histoire, soit reprendre toutes les thématiques pertinentes (qui ont encore un impact aujourd'hui) pour une période donnée.

je focalise surtout mon attention sur les mots qu'elle a mis en couleur dans son syllabus et le tableau diachronique.

Mais le tableau diachronique il est pas complété, si?

9 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 15:36

je pense que j'ai pas le meme syllabus... En plus le miens il est en noir et blanc (question différienciation de couleur faut que je vois sur iCampus, mais je trouve pas le syllabus xD )
Quelqu'un pourrait me dire le " numéro" de son syllabus?... Very Happy

10 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 16:52

Roxane: Le mien aussi en noir et blanc! :p Je vais devoir aussi m'en sortir avec le syllabus en couleurs sur internet! :p
Sinon, le code de mon premier syllabus c'est: E100. J'espère que tu as le même! ;-)

11 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 16:52

Florie: Oui le tableau diachronique n'est pas complété, il faut le faire soi même! ;-)

12 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 17:26

Ha! Ha! Ha! ... ben non xD Fait ch... Y a pas quelqu'un qui sait me mettre le lien sur i Campus parce que je le trouve pas xD

13 Re: examen d'histoire le Jeu 29 Déc - 18:37

C'est dans Formation historique > documents et liens > Connaissances du passé.

Je peux pas mettre de lien sur le forum! Sad

14 Re: examen d'histoire le Ven 30 Déc - 9:54

Roxane a écrit:Ha! Ha! Ha! ... ben non xD Fait ch... Y a pas quelqu'un qui sait me mettre le lien sur i Campus parce que je le trouve pas xD

Le syllabus est en plusieurs PDF en fait. Et j'ai d'ailleurs l'impression que tout le syllabus ne s'y retrouve pas. Attention qu'il y a deux syllabus. Tu as peut-être pris le deuxième, non?

15 Re: examen d'histoire le Ven 30 Déc - 10:17

En fait j'en ai 3 différents xD
Mais c'est fort possible que j'ai le deuxième... cyclops

16 Re: examen d'histoire le Sam 31 Déc - 14:48

Est-ce que quelqu'un aurait complété son tableau diachronique en Histoire?
J'aimerais le faire mais je sais pas comment m'y prendre...j'ai besoin d'aide :s

17 Re: examen d'histoire le Sam 31 Déc - 16:08

Je t'envoie celui que j'ai fait par mail.
J'espère que ça t'aidera à mieux voir comment faire

18 Re: examen d'histoire le Sam 31 Déc - 17:03

Merci beaucoup Tiphaine ! Smile
En effet, ça m'éclaire plus sur la démarche à suivre Wink

19 Re: examen d'histoire le Sam 31 Déc - 18:03

Je ne comprends rien non plus.. ca t'embeterai de me l'envoyer ?

20 Re: examen d'histoire le Sam 31 Déc - 20:04

Envoyé sur ton adresse gmail Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]