ENCBW 1NPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENCBW 1NPC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

page trente neuf

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1page trente neuf Empty page trente neuf Mer 6 Juin - 14:29

Charlie

Charlie

Coucou tout le monde ! (Au risque de passer pour une retardée de la musique) j'ai une petite question:
La page 39 dans le syllabus est un exercice qui consiste à placer la barre de mesure... Je pense que j'avais oublié mon syllabus ce jour là ou que j'étais malade, mais je n'ai aucune idée de comment faire Surprised (même en lisant le reste du syllabus)
vous avez une idée de comment on déchiffre les notes ? De ce qu'indiqient les 4/4 ou 3/4...? D'où on place la barre de mesure ? Et des silences ?
scratch j'ai fait mille calculs mais je dois pas avoir l'esprit logicomusical...
merciii!!!!!!!!!!!!!!! bonne &tud

2page trente neuf Empty Re: page trente neuf Mer 6 Juin - 17:25

Benoît



alors, tu vas voir le tableau de la page 34.

La note qui dure le plus longtemps, c'est la ronde(4 temps).
Puis on a la blanche(2 temps), la noire (1 temps), la croche (1/2 temps) et la double croche (1/4 temps).

p.35, c'est pareil pour les silences.
On a d'abord la pause (4 temps), puis la demi-pause (2 temps), le soupir (1 temps), le demi-soupir (1/2 temps) et le quart de soupir (1/4 temps).


Au début d'une portée, les chiffres (3/4;4/4) indique combien de notes il y a dans chaque mesure.

le chiffre du dessous (4, c'est le plus classique) indique quelle valeur de note on prend pour référence.

s'il était écrit - 1, on compterait le nombre de rondes.
- 2, on compterait le nombre de blanches (car il y a 2 blanches dans une ronde).
- 4, on compterait le nombre de noires (car il y a 4 noires dans une ronde).
- 8, on compterait le nombre de croches (car il y a 8 croches dans une ronde).
- etc.

le chiffre du dessus nous dit combien de notes références il y a dans la mesure.

4/4 --> 4 noires (ou équivalents) par mesure.
3/4 --> 3 noires (ou équivalents) par mesure.

2/2 --> 2 blanches (ou équivalents) par mesure.

Ensuite, tu comptes les temps.
exemple: 1ère portée de la page 39.

3/4: /2 croches (2*1/2 temps) + 1 blanche (1*2 temps) / 1 noire (1*1 temps) + 2 croches (2*1/2 temps) + 1 noire (1*1 temps) / 1 soupir (1*1 temps) + 1 demi-pause (1*2temps) / 2 croches (2*1/2 temps) + 1/2 soupir (1*1/2 temps) + 1/2 soupir (1*1/2 temps) + 1 soupir (1*1 temps).

J'ai bien à chaque fois 3 temps (donc l'équivalent de 3 noires) par mesure.


J'espère que c'est clair.
Sinon, je peux toujours expliquer ça de vive voix après l'exam de demain.

3page trente neuf Empty Re: page trente neuf Mer 6 Juin - 22:33

Alexiane

Alexiane
Admin

Wow, ça s'est du résumé qui tue Oo

Merci Benoit :-D

https://encbw-1npc.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum