ENCBW 1NPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENCBW 1NPC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cognitivisme = Constructivisme?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cognitivisme = Constructivisme? Empty Cognitivisme = Constructivisme? Jeu 29 Déc - 12:54

smoraux



Bonjour à tous!
Je suis en train de faire des fiches de synthèse sur les différents courants, mais j'ai un problème avec celui du constructivisme. Dans les dias, on voit qu'il y a 2 courants complémentaires: cognitivisme et le constructivisme. Est ce que le cognitivsme se trouve dans le constructivisme? Ou bien rien à voir? Par ce que le prof mets le cognitivisme dans le chapitre sur le constructivisme, donc je suis un peu perdue! confused

Si quelqu'un sait m'aider, je suis preneuse! Smile

Tiphaine

Tiphaine

De ce que j'en ai compris, c'est dans le même chapitre, car c'est la même période.
Dans le courant cognitiviste, il y a machin & Shiffrin et Gagné. Ils font partie des théories du traitement de l'information (années 50 et plus). Or Piaget et le constructivisme sont en marge des théories du traitement de l'info donc pour moi c'est pas pareil. De toute façon, si tu regarde les modèles de truc & Shiffin et Gagné, ils n'ont rien à voir avec du constructivisme

J'espère que ça t'aide.
Désolée pour le nom de machin-truc, pas moyen de m'en souvenir de tête et j'ai la flemme d'ouvrir mon cours. Pour le reste, je suis quasiment sure.

smoraux



Merci beaucoup Tiphaine pour ta lumière ! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum