ENCBW 1NPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENCBW 1NPC
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Examen de religion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Examen de religion Empty Examen de religion Mer 28 Déc - 8:31

Tiphaine

Tiphaine

Yop!

Je viens de finir de faire mon sommaire en religion, j'ai pas encore lu le truc, trop gros, trop long.
Quelqu'un a une idée du type de question que ce sera?
Je sais qu'il y aura une question de recherche d'un passage de la Bible avec les références, mais en dehors de ça.

Par contre, en lisant le COC, je viens d'apprendre que le travail compte pour 70% de la note alors que l'examen ne vaut "que" 20% donc je me stresse pas trop.

2Examen de religion Empty Re: Examen de religion Mer 28 Déc - 10:31

smoraux



Tout ce que je sais pour l'examen de religion, c'est qu'il va mettre les questions dans l'ordre du syllabus (donc il ne faudra pas chercher comme des fous dans le syllabus) et que son examen est méga facile! C'est tout ce que je peux dire!

P.s: je suis en train de lire son syllabus et il est imbuvable! Trop chiant!

3Examen de religion Empty Re: Examen de religion Mer 28 Déc - 11:27

Tiphaine

Tiphaine

Moi j'ai pas pris cette peine. Je déteste quand les profs parlent en je dans un syllabus comme s'ils nous parlaient. Je me suis fait un joli sommaire, j'irai chercher le jour de l'examen
(faut dire qu'en religion, j'ai de bonnes bases)

4Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 11:13

Florie



On peut mettre des signets (sans annotations) dans le syllabus? Parce que ça aurait été trop gentil de sa part de mettre une table des matières pour s'y retrouver le jour de l'examen ^^ Et Tiphaine, tu dis que tu as fait un sommaire, mais tu peux l'amener à l'examen? Alors on peut peut-être avoir des annotations ou quoi??

Et il faut amener une bible? Dites moi non, pleeeaase (Elle sert à tenir un meuble dans la chambre de mon frère ^^)
Et enfin, y a-t-il d'autres documents qu'on peut/doit apporter??

5Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 11:22

Tiphaine

Tiphaine

Pas besoin d'apporter sa Bible normalement, c'est comme au cours. C'est plus simple si des gens amènent la leur (moi je prends la mienne) parce qu'il faudra les faire passer et donc attendre son tour pour répondre à la question.

Moi j'ai mis des signets pour aller directement aux chapitres, sous-chapitres et pages importantes (genre celle qui montre la classification à l'intérieur de la bible, parce que je ne saurai jamais si Jérémie vient avant ou après les Rois). Si on a le droit au cours, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.

Je prendrais de toute façon mon sommaire avec à l'examen, mais ce sera pas pratique si tu dois le photocopier le jour même... Je te conseille d'en faire un toi même. Moi c'est du brouillon parce que je sais que mes connaissances de base en religion devraient me permettre de répondre en grande partie à l'examen sans référer au cours.
Ouvre-le pour voir les titres des grandes parties, puis regarde en fonction des titres ce qui pourrait te poser problème. Genre lis déjà la synthèse chronologique qui est dedans et les explications des factions existantes à l'époque de Jésus. Mieux vaut ne pas découvrir le jour-même

6Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 11:25

Florie



Tiphaine a écrit:Pas besoin d'apporter sa Bible normalement, c'est comme au cours. C'est plus simple si des gens amènent la leur (moi je prends la mienne) parce qu'il faudra les faire passer et donc attendre son tour pour répondre à la question.

Moi j'ai mis des signets pour aller directement aux chapitres, sous-chapitres et pages importantes (genre celle qui montre la classification à l'intérieur de la bible, parce que je ne saurai jamais si Jérémie vient avant ou après les Rois). Si on a le droit au cours, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.

Je prendrais de toute façon mon sommaire avec à l'examen, mais ce sera pas pratique si tu dois le photocopier le jour même... Je te conseille d'en faire un toi même. Moi c'est du brouillon parce que je sais que mes connaissances de base en religion devraient me permettre de répondre en grande partie à l'examen sans référer au cours.
Ouvre-le pour voir les titres des grandes parties, puis regarde en fonction des titres ce qui pourrait te poser problème. Genre lis déjà la synthèse chronologique qui est dedans et les explications des factions existantes à l'époque de Jésus. Mieux vaut ne pas découvrir le jour-même

Merci beaucoup pour les infos !! Very Happy

7Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 13:35

Florie



Voilà, désolée de vous assaillir de mails mais je vous ai envoyé ma table des matières en religion comme ça vous ne perdez pas de temps à la faire Smile
Bisous

8Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 17:09

stephdespi



on peut avoir une feuille a coté avec des notes? Smile

9Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 18:26

Tiphaine

Tiphaine

J'en sais rien. Qu'est ce que tu voudrais avoir comme feuille à part?
Au pire, tu la glisses dans ton syllabus, je suis quasi sure qu'il a dit qu'il irait pas voir

10Examen de religion Empty Re: Examen de religion Ven 30 Déc - 19:20

smoraux



J'ai posé la question une fois au prof, et on pouvait annoter le syllabus (fluo, post-it, etc...) et avoir la table des matières. Pour ce qui est des feuilles à côté, je pense que si tu le mets dans ton syllabus, il ne te dira rien! ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum