ENCBW 1NPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENCBW 1NPC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur la matière d'examen

+3
Laura Deleers
smoraux
Florie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Florie



Coucou Smile

Question Dites, il faut connaitre tout le syllabus en Français où y a certaines parties qu'elle nous a dit de pas étudier?

Merci d'avance !

Bisous et bonne bloc' Like a Star @ heaven

smoraux



Salut!
Pour français, il faut étudier tout le syllabus SAUF les pages 26-27 et après la page 82 (car on a pas vu la matière!)

3Questions sur la matière d'examen  Empty Re : Questions matière Mar 27 Déc - 11:13

Florie



Merci beaucoup !!

4Questions sur la matière d'examen  Empty Re : Questions matière Mar 27 Déc - 11:14

Florie



T'es sure qu'il faut pas voir les pages 26 et 27 ? Pcq on a vu les microprocessus et les macroprocessus, non?

Laura Deleers



Florie a écrit:T'es sure qu'il faut pas voir les pages 26 et 27 ? Pcq on a vu les microprocessus et les macroprocessus, non?

On en a vaguement parlé mais elle a dit qu'il ne fallait pas connaître

6Questions sur la matière d'examen  Empty Re : Questions matière Mar 27 Déc - 11:36

Florie



Merci beaucoup !

Audrey M



Les gars,

D'après ce que je vois, il faut connaitre les points 2 et 3 du chapitre 3 (pg 55 à 69).
Qqn pourrait-il me dire ce qu'il faut savoir là dedans pcq je n'arrive pas à voir le genre de questions qu'elle pourrait poser là dessus.

Merci d'avance

Tiphaine

Tiphaine

Pour le point 2: analyse de texte. Je crois pas qu'il y aura des questions, ce serait trop long de nous demander de faire une analyse matière, surtout qu'on en a fait en cours et en AFP.

Par contre, le point 3, dispositif de texte, c'est évident qu'elle va nous demander de faire un questionnaire de texte (comme on avait fait le jour où elle était pas là sur "qui suis-je?") où il faut commencer par des questions dont la réponse est disponible dans le texte pour ne pas décourager les mauvais lecteurs, puis des questions où la réponse se trouve dans ma tête avec indices du textes.

Voilà, j'espère que ça t éclaire un peu

Audrey M



Oui ca m'éclaire vachement !

Merci beaucoup Smile

stephdespi



le point analyse matière je pense pas qu'il faut l'étudier!! c'est juste pour nous aider après je pense pendant nos prépa... Smile

Audrey M



C'est ce que j'me disais aussi Smile merci !

12Questions sur la matière d'examen  Empty Questionnaire examen Mar 10 Jan - 15:09

Florie



Il y a une question du questionnaire que la prof a donné que je n'avais pas vue. Question 4. b) quand elle demande de trouver un dispositif autre que le traditionnel pour présenter un questionnement aux enfants. j'ai trouvé où ça se trouve dans le cours (p. 62 à 64) mais il est mis que ce sont les dispositifs classiques et qu'on doit en trouver un autre dans des ouvrages de référence ou d'en imaginer un nouveau ... Ca a quelque chose à voir avec l'activité de lecture qu'on a eue et celle qu'on a du présenter ou rien à voir? Si ça n'a rien à voir, vous pouvez m'expliquer ce que vous avez trouvé plus ou moins pour me donner des idées? Merci d'avance !

Alexiane

Alexiane
Admin

Petite question également,

dans la simulation d'examen, à la question 5b : Quelle compétence du PIASC est prioritairement visé dans l'exercice du tri de textes ?

Il faut répondre par un des 7 niveaux du texte ? Si oui, dans ce cas-ci s'est bien le niveau 1 (situation de communication) qui est prioritairement visé ? Ou il faut mettre LIR3 (types de textes) ? (si s'est bien la bonne réponse...)

Merci d'avance :-)

https://encbw-1npc.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum