ENCBW 1NPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENCBW 1NPC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur l'examen de janvier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexiane

Alexiane
Admin

HELPPPP, j'ai un gros soucis :-( J'essaye de corriger mon examen de ML de janvier (dictée, texte a trous et texte à erreurs), mais il y a plusieurs trucs que j'arrive pas à justifier, voir même à corriger tout court...

Alors voilà, si quelqu'un sait m'aider, ce serait super gentil :-)

1. "Au cours des cinquante et quelques année..." => "Cours" s'écrit bien ainsi? Et pourquoi il ne faut pas de "s" à "cinquante"? Est-ce parce que c'est toujours invariable?

2. Année mille-neuf-cent-cinquante et un => La prof m'a souligner ici, mais je ne comprend pas pourquoi...

3. "Mais quoi qu'il accomplisse, quelles que grandes que fussent ses joies,..." => "Quelles que" ne s'écrit pas ainsi, mais je ne sait pas comment on doit l'écrire no pourquoi... ^^'

4. "Tous" et "Tout" : Comment on eut justifier que l'on mette un ou l'autre?

Voilà, c'est les principales choses que je n'arrive pas à corriger ou à justifier ^^' Merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps (surtout pour ceux qui ne doivent pas repasser cette partie de ML ^^') :-)

https://encbw-1npc.1fr1.net

2Questions sur l'examen de janvier Empty Réponse à Alexiane Mar 29 Mai - 17:23

Audrey M



Alexiane a écrit:HELPPPP, j'ai un gros soucis :-( J'essaye de corriger mon examen de ML de janvier (dictée, texte a trous et texte à erreurs), mais il y a plusieurs trucs que j'arrive pas à justifier, voir même à corriger tout court...

Alors voilà, si quelqu'un sait m'aider, ce serait super gentil :-)

1. "Au cours des cinquante et quelques année..." => "Cours" s'écrit bien ainsi? Et pourquoi il ne faut pas de "s" à "cinquante"? Est-ce parce que c'est toujours invariable?

2. Année mille-neuf-cent-cinquante et un => La prof m'a souligner ici, mais je ne comprend pas pourquoi...

3. "Mais quoi qu'il accomplisse, quelles que grandes que fussent ses joies,..." => "Quelles que" ne s'écrit pas ainsi, mais je ne sait pas comment on doit l'écrire no pourquoi... ^^'

4. "Tous" et "Tout" : Comment on eut justifier que l'on mette un ou l'autre?

Voilà, c'est les principales choses que je n'arrive pas à corriger ou à justifier ^^' Merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps (surtout pour ceux qui ne doivent pas repasser cette partie de ML ^^') :-)

Réponse :
1. Cours s'écrit bien ainsi ;-)
Pour le "cinquante" je ne sais plus Razz

2. Lorsque tu écris un nombre, si tu mets un trait d'union entre deux parties de ce nombre, tu dois en mettre partout ! Ce qui fait : mille-neuf-cent-cinquant-et-un.

3. "Quelles que" signifie "aussi, autant". Par conséquent, n'est-il pas invariable ?

4. Je ne sais pas t'aider de tête..

Alexiane

Alexiane
Admin

Oki super :-p

Pour "quelles que" dans la phrase en entier on peut reformuler en "Aussi grandes que fussent ses joies", mais je ne sais toujours pas comment il faut l'écrire :-s
Toi tu me dis qu'il s'écrirait "quelle que"?

Merci en tout cas ^^

https://encbw-1npc.1fr1.net

Tiphaine

Tiphaine

Puisque tu peux remplir par "aussi grandes qu" c'est que le quel remplit le role du aussi et donc est invariable. La bonne orthographe sera donc surement quel que

Entre tout et tous: si tu peux dire "tous les" c'est avec s. Si tu peux remplacer le tout par entièrement, il est invariable donc c'est "tout"

Tiphaine

Tiphaine

Pour les cinquante et quelques, je l'écrirais comme ça. La seule justification qui me vienne à l’esprit, c'est que c'est pas un nombre fixe (en allemand, tu met euro avec s seulement quand c'est un nombre défini)

Mais sinon, je crois bien qu'il est invariable cinquante. Ou alors c'est parce qu'il est suivi

Alexiane

Alexiane
Admin

Merci Tiphaine :-)

https://encbw-1npc.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum